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École Gabriel-Dionne

Dernières nouvelles

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Défi OSEntreprendre Côte-Nord

Les lauréats régionaux pour le VOLET SCOLAIRE de la 24e…

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Semaine des enseignantes et des enseignants

La 28e édition de la Semaine des enseignantes et des enseignants…

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Coordonnées

261, rue de l’Église
Tête-à-la-Baleine (Québec)  G0G 2W0

Téléphone : 418 242-2050

Télécopieur : 418 242-2020

Courriel: tbaleine@cssdulittoral.gouv.qc.ca

 

Direction d’école                   Secrétaire
M. Benoit Dubé                        Mme Mélanie Monger

 

Enseignement

Enseignement en français au préscolaire 4 et 5 ans, primaire 1re à la 6e année et de la 1re à la 5e secondaire

Centre d’éducation aux adultes

 

Équipe-école

  • en construction

Conseil d'établissement

Qu’est-ce qu’un conseil d’établissement?

Le conseil d’établissement est une structure composée de personnes (parents, membres du personnel, élèves, etc.) qui désirent s’impliquer au niveau de l’éducation. Dans le contexte de la réforme de l’éducation au Québec, un conseil d’établissement est institué dans chaque établissement scolaire.

Il a des fonctions et des pouvoirs visant à amener les écoles et les centres à mettre en commun les compétences de gens qui s’intéressent de façon active à l’éducation. Les décisions d’un conseil d’établissement doivent toujours tenir en compte le meilleur intérêt des élèves.

Présidente : M. Samuel Monger
Vice-présidente : M. Dean Strickland

Projet éducatif

Le projet éducatif (PÉ) de l’école définit nos orientations et nos objectifs pour améliorer la réussite éducative de nos élèves. Il représente les valeurs de notre école à travers lesquelles nous accomplissions notre mission d’instruire, de socialiser et de qualifier. Il est un outil stratégique qui permet de communiquer à la communauté éducative les priorités d’action et les résultats attendus. Il est élaboré en réponse aux caractéristiques et aux besoins des élèves qui fréquentent l’établissement, ainsi qu’aux attentes du milieu éducatif.

Le PÉ sollicite la collaboration de tous les acteurs concernés par l’école : les élèves, les parents, la communauté ainsi que le personnel du centre de services scolaire. Il s’inscrit dans une démarche visant à favoriser la cohérence et la synergie entre tous les niveaux du système éducatif, tout en respectant l’autonomie et les particularités de chaque palier.

 

Communauté

  • en construction