École Mountain Ridge
Dernières nouvelles
Défi OSEntreprendre Côte-Nord
Les lauréats régionaux pour le VOLET SCOLAIRE de la 24e…
Coordonnées
![]() |
503, boul. Bonne-Espérance Vieux-Fort (Québec) G0G 2G0 Téléphone : 418 379-2297 Télécopieur : 418 379-2049 Courriel: mountain-ridge@cssdulittoral.gouv.qc.ca
Direction d’école Secrétaire |
Enseignement
Enseignement en anglais au préscolaire 4 et 5 ans et au primaire 1re à la 6e année
Centre d’éducation aux adultes
Équipe-école
Enseignants-Enseignantes |
|
Amy Griffin | Deborah Pennefather |
primaire | primaire |
Crystal-Lynn Roberts | Gail Roberts |
primaire | primaire |
Christa Walsh | |
primaire | |
Techniciennes en éducation spécialisée |
|
Personnel de soutien |
|
Conseil d'établissement
Qu’est-ce qu’un conseil d’établissement?
Le conseil d’établissement est une structure composée de personnes (parents, membres du personnel, élèves, etc.) qui désirent s’impliquer au niveau de l’éducation. Dans le contexte de la réforme de l’éducation au Québec, un conseil d’établissement est institué dans chaque établissement scolaire.
Il a des fonctions et des pouvoirs visant à amener les écoles et les centres à mettre en commun les compétences de gens qui s’intéressent de façon active à l’éducation. Les décisions d’un conseil d’établissement doivent toujours tenir en compte le meilleur intérêt des élèves.
Présidente: M Logan Woodland
Vice-présidente: Mme Ashley Roberts
Projet éducatif
Le projet éducatif (PÉ) de l’école définit nos orientations et nos objectifs pour améliorer la réussite éducative de nos élèves. Il représente les valeurs de notre école à travers lesquelles nous accomplissions notre mission d’instruire, de socialiser et de qualifier. Il est un outil stratégique qui permet de communiquer à la communauté éducative les priorités d’action et les résultats attendus. Il est élaboré en réponse aux caractéristiques et aux besoins des élèves qui fréquentent l’établissement, ainsi qu’aux attentes du milieu éducatif.
Le PÉ sollicite la collaboration de tous les acteurs concernés par l’école : les élèves, les parents, la communauté ainsi que le personnel du centre de services scolaire. Il s’inscrit dans une démarche visant à favoriser la cohérence et la synergie entre tous les niveaux du système éducatif, tout en respectant l’autonomie et les particularités de chaque palier.
Communauté
- en construction