Accessibilité

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Requête TI

Cliquez ici pour le Lien vers le nouveau système de requête

Le Centre de services scolaire du Littoral met en place un nouveau système de requêtes informatiques destiné à simplifier et optimiser la gestion des demandes des employés. Ce système vise à améliorer la productivité et à garantir un service de qualité, tout en simplifiant les processus internes du centre.

Étapes de connexion :

  1. Connectez-vous avec votre compte Microsoft 365 à l’aide de votre courriel de l’organisation (xxxx@csdulittoral.qc.ca) et votre mot de passe.
  1. Vous devrez suivre les étapes de l’authentification à deux facteurs.
  1. Une fois connectés, vous verrez la page d’accueil du système de requête C2 qui apparaitra comme celle-ci ;
  1. Pour faire une requête, vous n’avez qu’à cliquer sur nouvelle demande, choisir la bonne catégorie et entrer les informations demandées.

Afin de faciliter la prise en main de cette nouvelle application, vous êtes invités, si vous le désirez, à créer une fausse requête en mentionnant dans le titre de celle-ci qu’il s’agit d’un test.

Pour toutes questions, problèmes ou demandes d’accompagnement en lien avec cette nouvelle application, veuillez contacter le service des ressources informatiques.


Demande d’achat ou d’ajout de nouvelles licences pour iPad ou ordinateur

Il existe aujourd’hui sur le marché de nombreuses ressources informatiques destinées à soutenir l’apprentissage des élèves. Pour nous aider à répondre à votre demande, veuillez remplir ce formulaire en fournissant plus de détails sur vos besoins. Pour les demandes de ressources multiples, veuillez soumettre un formulaire pour chacune d’entre elles.

Formulaire – Demande d’achat ou d’ajout de nouvelles licences

IMPORTANT : Il est recommandé de ne faire qu’un seul cas par requête. Veuillez faire une demande pour chaque problème différent qui se trouve dans bâtiment et/ou local.

Date de réalisation souhaitée : Le CSSL se réserve le droit de définir ses priorités. Dans la mesure du possible, il tiendra compte de l’urgence que vous accordez à votre requête.

Entrez les information suivantes une fois rendu au lien des requêtes AboveCRM  :
nom d’usager (le même que vous entrez sur l’ordinateur)
mot de passe (le même que vous entrez sur l’ordinateur)

Dans la fenêtre suivante, cliquez sur REQUÊTE – SOUTIEN TI.

Veuillez remplir le formulaire REQUÊTE – RESSOURCES INFORMATIQUES

Une fenêtre de confirmation indique votre numéro d’incident. Vous le recevrez également par courriel.

Vous serez informé par courriel aussitôt que des tâches seront réalisées en lien avec votre requête. Vous pouvez également suivre l’évolution de votre demande sur le portail.