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École Harrington

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3 mai 2022   |  

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Coordonnées

60, rue Harrington Harbour
Harrington Harbour (Québec)  G0G 1N0

Téléphone : 418 795-3391

Télécopieur : 418 795-3366

Courriel: harrington@cssdulittoral.gouv.qc.ca

 

Direction d’école                   Secrétaire
Mme Nathalie Mathieu            Mme Helen Morency

 

Enseignement

Enseignement en anglais au préscolaire 4 et 5 ans, primaire 1re à la 6e année et de la 1re à la 3e secondaire

Centre d’éducation aux adultes

 

Équipe-école

  • en construction

Conseil d'établissement

Qu’est-ce qu’un conseil d’établissement?

Le conseil d’établissement est une structure composée de personnes (parents, membres du personnel, élèves, etc.) qui désirent s’impliquer au niveau de l’éducation. Dans le contexte de la réforme de l’éducation au Québec, un conseil d’établissement est institué dans chaque établissement scolaire.

Il a des fonctions et des pouvoirs visant à amener les écoles et les centres à mettre en commun les compétences de gens qui s’intéressent de façon active à l’éducation. Les décisions d’un conseil d’établissement doivent toujours tenir en compte le meilleur intérêt des élèves.

Présidente: Mme Tina Ransom
Vice-présidente : Mme Magan Ransom

Projet éducatif

Le projet éducatif (PÉ) de l’école définit nos orientations et nos objectifs pour améliorer la réussite éducative de nos élèves. Il représente les valeurs de notre école à travers lesquelles nous accomplissions notre mission d’instruire, de socialiser et de qualifier. Il est un outil stratégique qui permet de communiquer à la communauté éducative les priorités d’action et les résultats attendus. Il est élaboré en réponse aux caractéristiques et aux besoins des élèves qui fréquentent l’établissement, ainsi qu’aux attentes du milieu éducatif.

Le PÉ sollicite la collaboration de tous les acteurs concernés par l’école : les élèves, les parents, la communauté ainsi que le personnel du centre de services scolaire. Il s’inscrit dans une démarche visant à favoriser la cohérence et la synergie entre tous les niveaux du système éducatif, tout en respectant l’autonomie et les particularités de chaque palier.

 

 

 

 

Communauté

  • en construction